Le Locle organise une exposition sur le Pédibus

Dans le cadre de la journée internationale A pied à l’école qui se déroule mardi, le secteur développement durable de la Ville du Locle a mis sur pied une exposition consacrée au Pédibus.

Un Pédibus, c’est un groupe d’enfants qui se rend à l’école à pied, accompagné par un adulte. Ce sont les parents qui programment l’itinéraire, les arrêts et les horaires et créent ainsi des lignes de Pédibus.

L’exposition s’ouvre ce vendredi dans le hall de l’Hôtel de Ville du Locle et se tient jusqu’au 25 septembre. L’objectif des autorités est d’inciter les parents d’élèves à créer de nouvelle lignes de Pédibus au Locle. Cela permet de réduire la circulation aux alentours des collèges et oblige les enfants à faire quotidiennement un effort physique.

Mardi, lors de la journée internationale A pied à l’école, les autorités locloises organisent à 9h45 une petite manifestation devant l’Hôtel de Ville, en compagnie des personnes participant à des Pédibus. /mv

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.