Le Cube du Millénaire combattu par pétition

Le Cube du Millénaire de la Ville de Neuchâtel n’a pas fini de susciter la polémique.

Un citoyen de la capitale a lancé une pétition contre la réalisation de ce projet. En quinze jours, il a déjà récolté plus de 1300 signatures, à Neuchâtel principalement, mais aussi dans le reste du canton.

Le projet du Centre d’art de Neuchâtel, retenu par l’association du Millénaire, devrait voir le jour sur la Place du Port l’année prochaine. Même s'il n'est pas avoué, un des objectifs de ce cube noir en acier et en bois, de 14 mètres de côté, est de susciter le débat autour de l’islam.

Martial Turel, l’auteur de la pétition, espère influencer le Conseil communal dans sa décision finale. Il estime ce cube provoquant, laid et hors sujet.

Martial Turel prévoit un total de 1500 signatures d’ici la fin de la semaine. La pétition sera ensuite remise à l’exécutif de Neuchâtel.

La directrice de la culture, Françoise Jeanneret, se dit étonnée de cette démarche dont elle n’avait pas connaissance. /fpa

Partager
Link

Galerie photos liée

03.12.2011
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.