Plus d’un mois sans voir le bout du tunnel!

Les automobilistes vont devoir s’armer de patience dès lundi et jusqu’au 29 juillet.
 
Les tunnels sous La Vue-des-Alpes seront fermés entre la demi-jonction de Boudevilliers et le giratoire du Bas-du-Reymond en raison des travaux annuels d’entretien et du changement de l’éclairage. Le trafic sera dévié par la route du col, un axe qui a subi quelques aménagements auxquels les usagers devront s’habituer.

Une bande cyclable a été ajoutée entre le parking de la Vue-des-Alpes et Boinod. Il est désormais interdit de dépasser sur ce tronçon, dans les deux sens. Pour les poids-lourds, l’interdiction de dépasser sera valable sur tout le trajet mais uniquement aux heures de pointe. Pour limiter la charge de trafic, les Ponts et chaussées, en collaboration avec la Chambre neuchâteloise d’agriculture et de viticulture ont écrit à tous les agriculteurs de la région pour leur demander d’éviter les heures de pointe, dans la mesure du possible.

D’autre part, un rond-point a été construit à Malvilliers pour permettre un accès facilité au site du Service cantonal des automobiles et de la navigation.

Le rail offre une solution de rechange à la route. Les CFF ont pris des mesures pour renforcer la capacité des trains régionaux pendant la durée des travaux. Aux heures de pointe, les rames DOMINO seront composées de cinq voitures au lieu de trois, soit un total de 116 places assises supplémentaires. /mve

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.