Massif multiconfessionnel de longue durée au cimetière de La Chaux-de-Fonds

Les communautés étrangères de La Chaux-de-Fonds, musulmanes en particulier, ont trouvé un arrangement avec les autorités pour l’inhumation de leurs morts au cimetière.
 
Le Conseil communal soumettra au législatif un rapport sur la création d’un massif multiconfessionnel pour les inhumations de longue durée. Les élus se prononceront le 28 juin.

Quelques points ont nécessité un compromis entre les deux parties. Il ne sera pas possible de mettre en terre une dépouille dans un simple linceul. Le cercueil reste la norme.

Concernant l’orientation des corps, que les musulmans souhaitaient en direction de la Mecque, il a fallu trouver un arrangement pour ne pas rompre le plan d’alignement du cimetière. Les défunts seront installés sur le côté. Leur visage sera ainsi tourné en direction du lieu saint.

Le nouveau massif accueillera pour une durée de 60 ans, contre 30 pour un emplacement traditionnel, les corps des défunts. De plus, les dépouilles des musulmans seront regroupées. Mais le site restera multiconfessionnel. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.