Directories oublie une centaine de jurassiens dans le bottin !

Un bug informatique fait disparaître une centaine d’abonnés jurassiens des annuaires téléphoniques jaunes.
 
Les numéros de certains commerces ou de particuliers n’apparaissent pas dans ces annuaires locaux, pourtant très utilisés dans les régions périphériques. Certains abonnés ont été dédommagés. Le phénomène pourrait concerner plusieurs autres régions de Suisse…
 
 
Une erreur informatique
 
L’erreur est survenue au niveau du transfert des données. L’ensemble des abonnés figurent en effet dans l’annuaire Directories - le grand bleu - mais pas dans les bottins téléphoniques régionaux - les petits jaunes.
 
Selon le porte-parole de Directories Chrsistian Weber, il s’agit d’un problème informatique. Mais toutes les régions ne sont pas touchées de la même manière. Directories a reconnu qu’une centaine de clients manquaient dans l’annuaire concernant le Jura, mais aucun dans le bottin qui couvre la région Moutier-Courtelary.
 
 
L'inscription a été remboursée
 
Directories affirme avoir pris contact avec tous les abonnés lésés. L’argent de l’inscription a été remboursé. «Nous avons ensuite traité les dossier au cas par cas», nous explique Christian Weber. Certains abonnés ont en effet été dédommagés.
 
 
Des milliers de personnes en Suisse ?
 
D’autres régions sont-elles concernées en Suisse ? Pour Christian Weber, "c’est probable, même si pour ce genre de problème, il est difficile d’extrapoler les choses". Selon nos informations - que Directories n’a pas voulu confirmer - des milliers de personnes seraient touchées dans tout le pays. /fq
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.