Neuchâtel bientôt capitale de l'architecture

Les Jeunes-Rives à Neuchâtel accueilleront du 27 au 29 mai des centaines d’architectes pour le baisser de rideau du concours Europan 10.
 
Mis à disposition par Festi’neuch, un grand chapiteau sera le lieu de débats et de conférences, ainsi que de l’exposition (du 24 au 28 mai, de 18h à 21 heures) des 62 projets d’architecture lauréats d’Europan 10.
 
L’événement est fruit d’une collaboration entre le Canton de Neuchâtel (Claude Nicati était présent ce mardi matin à la conférence de presse, qui s'est tenue dans une cabane de chantier des Jeunes-Rives) et les trois Villes (représentées par le Conseiller communal Olivier Arni). Il débouchera sur une publication commune.
 
Issu d’Europan 9, le réaménagement du Crêt-du-Locle a fait jusqu’ici l’objet de plusieurs crédits acceptés par le Conseil général du Locle et d’une planification des investissements. Les autorités de La Chaux-de-Fonds ont elles accepté le zonage aux Cornes-Morel du terrain sur lequel le projet architectural remonte-pente est prévu.
 
Quant au Conseil communal de Neuchâtel, il pense soumettre en 2011 à son législatif un crédit d’étude pour la réalisation d’un anneau organique aux Jeunes-Rives. /vco
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.