Cinquante mille francs pour promouvoir l'énergie photovoltaïque

La Société électrique du Val-de-Travers veut promouvoir les énergies renouvelables au Vallon. Elle a présenté mardi matin à Couvet deux programmes d’aide.
 
Le premier s’adresse aux propriétaires de la commune de Val-de-Travers, ou des villages desservis par la SEVT, qui désirent produire de l’énergie photovoltaïque. La Société électrique va débloquer 50'000 francs par année pendant 25 ans afin de racheter leur courant à un prix préférentiel de 55 et 60 centimes le kilowattheure, contre environ dix au tarif normal. Cette somme devrait permettre de financer les 25 projets qui seront soumis en premier.
 
Toujours dans le but de favoriser les énergies renouvelables au Val-de-Travers, la SEVT mène une action à Noiraigue. Tous les habitants du Vallon qui louent un vélo électrique à l’e-bike park pourront en prendre un deuxième dont la location sera financée par la Société électrique. /sma
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.