Des objectifs clairs pour la santé

Fixer des objectifs clairs dans le domaine de la prévention et de la promotion de la santé. C’est le but du Conseil d’Etat neuchâtelois qui a préparé un plan directeur en la matière.
 
Ce plan a été présenté lundi matin par le médecin cantonal Claude-François Robert, la déléguée à la promotion de la santé Lysiane Ummel Mariani et le Conseiller d'Etat en charge de la santé et des affaires sociales Roland Debély.
 
Ce document définit les priorités du gouvernement: développer la prévention et la promotion de la santé, faire mieux collaborer les différents secteurs et favoriser les partenariats. Le dépistage du cancer du sein, les vaccinations, les addictions et la prévention des accidents de la route figurent parmi les actions concrètes prévues.
 
Le plan directeur sera suivi d’un plan d’actions qui fixera des programmes concrets et un budget pour chaque action. Actuellement, le gouvernement neuchâtelois dépense 1,2 millions de francs par an pour la prévention et la promotion de la santé. /mv
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.