A la découverte des ouvrages contemporains

Une quinzaine pour faire découvrir l’architecture au public.

L’architecture contemporaine se laisse visiter durant quinze jours en Suisse romande depuis ce week-end. A l’initiative de la Société suisse des ingénieurs et architectes (SIA), une centaine de bâtiments récemment construits ou transformés ouvrent leurs portes au public jusqu’au 26 avril.

Dans le canton de Neuchâtel, sept ouvrages sont concernés: la passerelle piétonne sur la H10 et la villa Urs à Corcelles, un cabinet d’audioprothésiste et une usine transformée en loft à Neuchâtel, la maison sous l’Ambru à Lignières, un chalet de week-end aux Brenets et une villa familiale à Cernier. Un accent particulier a été porté aux économies d’énergie, notamment avec les normes Minergie.

L’occasion pour les visiteurs de découvrir le travail des professionnels de la branche. Architectes, ingénieurs et maîtres d’ouvrage se chargent des visites et se tiennent à disposition pour répondre aux questions.

Horaires complets et renseignements sur www.15n.ch. /fap

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.