Médecin viré dans La Broye

Rebondissement à l’Hôpital intercantonal de La Broye. L’établissement valdo-fribourgeois a licencié avec effet immédiat un de ses médecins. Il a également déposé plainte contre lui pour diffamation.
 
Les dissensions au sein de l’établissement hospitalier remontent à juin 2010. Le médecin est licencié une première fois pour incompatibilité d’humeur avec un autre médecin-chef de chirurgie. Pour faire la lumière sur les dysfonctionnements du service, l’Hôpital intercantonal de La Broye suspend cette décision le temps d’un audit. A la suite de la procédure, le médecin estime que les mesures préconisées par l’audit n’améliorent pas la situation et ne garantissent pas la sécurité des patients. Il démissionne donc fin février pour fin août de cette année.
 
Le conseil d’administration de l'hôpital n’attendra pas cet été. Il licencie le médecin incriminé avec effet immédiat et porte plainte contre lui pour diffamation. /lsi
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.