Deux cerisiers pour trente ans d’amitié

L’amitié entre Zoug et La Chaux-de-Fonds vaut bien deux arbres fruitiers. Une délégation de la cité alémanique est en visite dans la Métropole horlogère, en cette fin de semaine. Pour symboliser les liens qui unissent les deux villes depuis près de 30 ans, les conseillers communaux zougois ont offert à leurs homonymes chaux-de-fonniers deux cerisiers. Les présidents des deux villes, Dolfi Müller et Laurent Kurth ont participé, ce vendredi à leur mise en terre, à l’intersection des rues Stavay-Mollondin et Philippe-Henri-Mathey.
 
Il faudra attend quelques printemps avant de pouvoir distiller les cerises ou confectionner une tarte au Kirsch, tradition culinaire zougoise.
 
Quatre des cinq conseillers communaux de Zoug et leurs conjoints ont fait le déplacement à La Chaux-de-Fonds, emmené par leur président. Ils ont visité la Synagogue et une entreprise horlogère vendredi et s’imprègneront d’Art nouveau samedi. /cwi
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.