Une Chaux-de-Fonnière remplace Jean-Pierre Authier

Hôpital neuchâtelois change de tête. Jean-Pierre Authier n'est plus le président du Conseil d’administration de l’institution.

Le Conseil d’Etat a fait table rase de l’ancienne équipe, à l’exception d’Elisabeth Hirsch Durrett, membre du Conseil d’administration du Centre neuchâtelois de pyschiatrie. Le nouveau Conseil d’administration été nommé pour la période 2009 à 2013. C’est la Chaux-de-Fonnière Claudia Moreno (à côté de Gisèle Ory) qui reprend la présidence. Elle est directrice d’une entreprise en conseil et formation de la Métropole horlogère.
 
 
Pas de politicien au Conseil d'administration
 
Conseillère d’Etat en charge de la santé, Gisèle Ory a déclaré que la décision avait été prise à l’unanimité au sein du gouvernement neuchâtelois, qui tenait à donner un signal de renouveau et à dépolitiser le Conseil d’administration d’Hôpital neuchâtelois: aucun de ses nouveaux membres n’est conseiller communal ou député au Grand Conseil.
 
Après avoir remercié l'ancien Conseil d'administration, qui selon elle a fait progresser le système de santé dans un contexte difficile, Gisèle Ory a insisté sur le respect d’un certain équilibre géographique dans la composition de la nouvelle équipe: deux membres sont issus du haut du canton, deux du bas et trois ne résident pas sur le territoire cantonal.
 
 
Un consensus cet été?
 
Actuellement, le groupe de pilotage politique de la santé, composé notamment de représentants des trois initiatives lancées sur le système de santé neuchâtelois, tente de dégager un consensus. Il a confié à une entreprise extérieure au canton un mandat d’étude de répartition des missions entre les hôpitaux de Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. Le Conseil d’Etat espère pouvoir dicter les nouvelles lignes directrices au Conseil d’administration d’Hôpital neuchâtelois dès la fin du semestre. /vco
Partager
Link

Galerie photos liée

18.03.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.