Une marque horlogère neuchâteloise défend l’environnement

Une entreprise horlogère neuchâteloise lutte pour la sauvegarde de certaines espèces animales. La marque Tempvs compvtare a été créée l’année dernière par un couple de jeunes Français qui a choisi de s’installer à Neuchâtel.
 
Rebecca Jeanson se charge de notamment de ce qui concerne la protection de l’environnement. Son mari, Nicolas Jeanson, est un designer industriel qui a déjà travaillé dans l’horlogerie par le passé.

Tout est parti du film Sharkwater, du Canadien Rob Stewart qui sera présent samedi à Neuchâtel dans le cadre de Festisub. Le jeune couple a été touché par ce film qui dénonce le massacre de requins à qui on coupe les ailerons. Il a décidé de tout laisser tomber pour créer une montre de plongée fabriquée dans le canton de Neuchâtel.

La société a choisi de reverser près d’un tiers de ses bénéfices à la préservation de l’espèce. L’un de ses prochains produits sera une montre pour femmes dédiée à la protection des abeilles.

A l’heure actuelle, quatre personnes travaillent pour l’entreprise qui espère se développer. Renseignements ici. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.