Neuchâtel prêt pour les passeports biométriques

Une photo, deux empreintes digitales et une signature scannée... Ces informations doivent figurer désormais sur le nouveau passeport suisse biométrique. 
 
Le conseiller d'Etat Jean Studer en sait quelque chose. En avant-première, il a testé ce jeudi matin les nouvelles installations de l'unique centre de saisie du canton de Neuchâtel.
 
Le centre est situé au 4e étage du bâtiment de l’Office de la population, rue de Tivoli 22 à Neuchâtel. Il ouvre ses portes à la population dès le 2 mars, au lendemain de l'entrée en vigueur du passeport 10 en Suisse.
 
Sur simple appel téléphonique ou par internet, tout ressortissant suisse domicilié dans le canton de Neuchâtel pourra dès le 24 février déposer une demande de passeport biométrique.
 
L'établissement des cartes d'identité non biométriques continuera à être assuré par les communes, comme jusqu'à présent.
 
Les guichets seront ouverts du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h, ou sur demande et selon accord en dehors de ces heures.
 
Davantage d'informations ici. /fpa-gwe
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.