L'Uni renforcée par un don de la BCN

Uni-BCNUn projet universitaire unique en Suisse romande va voir le jour à Neuchâtel grâce au mécénat de la Banque cantonale neuchâteloise.

La BCN va financer durant 4 ans, et à hauteur de 1 million de francs, deux postes de professeurs en géographie et en droit. Cette contribution permettra à l’université de créer un pôle de compétence interfacultaire dans les domaines de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme et de l’environnement.

Le montant de 1 million de francs sera entièrement géré par l’Université de Neuchâtel. La BCN s’est engagée à respecter la liberté de la recherche et de l’enseignement dans la convention signée ce jeudi par son directeur Jean-Noël Duc et la rectrice Martine Rahier.
 
C’est la première fois que la BCN accorde une aide au démarrage pour un projet de la recherche et de l’enseignement universitaire. Dans quatre ans, l’université devra trouver un autre mode de financement pour son pôle de compétence. /cre
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.