Soutien au City management à Neuchâtel

Le centre-ville de Neuchâtel a besoin d’un City management pour que ses commerces puissent vivre.
 
C’est, en résumé, le message qui a été transmis mardi soir, au comité de l’association «Neuchâtel, un coeur en ville», par les quelques 250 commerçants réunis au Théâtre du Passage.
 
Malgré de nombreuses critiques à l’égard du City manager en place, Michel Clottu, l’assemblée a dans sa grande majorité relevé la nécessité de dynamiser le centre-ville et de le revaloriser. La plupart des commerçants se disent également prêts à payer une taxe pour se donner les moyens de leurs ambitions.
 
C’est un signal important vis-à-vis des autorités communales, dont la subvention annuelle depuis 2007 pour le poste de City manager arrive à échéance à la fin de l’année.
 
Parmi les critiques adressées à Michel Clottu, il y a le fait que de nombreux commerçants ne l’ont jamais vu depuis 20 mois qu’il occupe cette fonction et aussi, le manque de projets concrets présentés jusqu’ici.
 
L’association «Neuchâtel, un cœur en ville» et le City manager vont maintenant s’approcher de tous les acteurs intéressés à s’investir.
 
Et si le budget suit, les premières idées pourraient être concrétisées avant la fin de l’année. /fap
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.