Du boulot pour le Conseil d'Etat !

Quatre motions ont été acceptées mercredi matin par le Grand Conseil neuchâtelois.
 
- Le Conseil d’Etat doit étudier la possibilité d’encourager l’isolation des bâtiments pour économiser l’énergie et relancer l’économie.
 
- En prévision de l’ouverture des sites des Hautes écoles sur le plateau de la gare, à Neuchâtel, le Parlement a accepté par 56 voix contre 51 que le Conseil d’Etat développe un concept global pour l’hébergement et la restauration des étudiants de Neuchâtel et des Montagnes.
 
- Sur demande du groupe socialiste, le Département de la santé devra plancher sur une amélioration de l’accessibilité aux chambres simples pour les résidents des homes du canton.
 
- Année 2009, centenaire de l’espéranto. La langue internationale a de beaux jours devant elle dans le canton de Neuchâtel. Le popiste Alain Bringolf a fait passer sa dernière motion par 60 voix contre 41. Sylvie Perrinjaquet et son département sont priés d’étudier des solutions pour mettre en valeur les efforts des espérantistes établis dans le canton, notamment au Centre espérantiste de La Chaux-de-Fonds, à la renommée internationale. /gdw
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.