L’alerte au gel assurée par une société privée au Locle

Première grande offensive hivernale dans le canton de Neuchâtel. La voirie était au travail, ce vendredi matin, dans le haut comme dans le bas.

Au Locle, le système d’alerte est en passe d’être modifié.

C’est une entreprise de sécurité privée qui assurera le piquet de salage et de réveil durant l’hiver… La commune du Locle a inscrit dans ce sens une somme de 20'000 francs au budget 2010.

Jusqu’alors, cette tâche incombait à la police locale. Depuis sa cantonalisation, cette prestation ne fait plus partie des attributions de la police. Assurer le service de piquet par le personnel communal aurait coûté plus cher que de mandater une entreprise privée.

Le Locle a aussi renoncé à utiliser le système employé à La Chaux-de-Fonds. A savoir, des sondes réparties en des endroits stratégiques de la ville et qui alertent le service sur les téléphones portables, en cas de gel. Une solution trop chère aux yeux des autorités locloises.
 
Depuis plusieurs années, la ville de Neuchâtel recourt aussi aux services d’une entreprise de sécurité privée pour donner l’alerte. Globalement, le système fonctionne bien. /cwi
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.