Millénaire de la Ville de Neuchâtel: les commerçants se préparent

Le coup d’envoi du Millénaire de la Ville de Neuchâtel approche à grands pas! Les commerçants du centre-ville ont rencontré mardi soir le bureau du Millénaire au Museum d’Histoire naturelle. Ils ont été invités à participer aux différentes animations qui marqueront les festivités du 22 avril au 26 septembre.
 
Les personnes présentes ont fait preuve d’enthousiasme et plusieurs d’entre elles ont même fait des suggestions aux organisateurs.
 
 
Batz, pieds et aunes reprennent du service le temps des festivités
 
Les commerçants intéressés à participer aux animations peuvent s’inscrire via le site internet du Millénaire jusqu’au 11 février. Ils pourront ainsi utiliser les Batz spécialement frappés pour l’occasion grâce au concours des élèves de l’Ecole d’art de La Chaux-de-Fonds. Les pièces de monnaies seront dévoilées le 22 février.
 
L’Atelier des musées et le Cabinet numismatique du Musée d’art et d’histoire prêteront des fac-similés des anciens instruments de mesure de l’époque aux commerçants qui le souhaitent. Les termes pieds, pot, pouce et aunes seront donc remis à l’ordre du jour. Des tables de conversion réalisées par les élèves d’une classe de jeunes en transition du CPLN seront mises à disposition des clients.
 
 
Prière d’éteindre la lumière
 
Cent mille bougies illumineront certaines rues de la ville le 24 avril au soir. Les commerçants placés sur le parcours sont priés d’éteindre les vitrines et les enseignes de leurs commerces afin que les bougies soient mieux visibles. Viteos se chargera d’éteindre les lampadaires gênants au moment opportun. /aes
Partager
Link

Galerie photos liée

03.12.2011
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.