Neuchâtel: toilettes publiques fermées après une agression

Exhibitionnisme, pédérastie et agression. Les toilettes du Parking du Port, à Neuchâtel, sont fermées jusqu’à nouvel ordre. L’agression d’une employée du parking a conduit les autorités à prendre cette mesure.
 
Depuis plusieurs semaines, ces toilettes sont régulièrement le théâtre d’actes d’exhibitionnisme et de pédérastie. A la Ville, on parle même d’un problème quotidien.
 
L’agression la plus grave s’est produite au matin du 8 novembre. La victime s’est trouvée face à un exhibitionniste qui l’a interpellée et lui a demandé des faveurs. Une plainte a été déposée. L'agresseur court toujours.
 
Pour le conseiller communal Olivier Arni, la fermeture des toilettes est une mesure de précaution, qui doit permettre d’y voir plus clair. La possibilité de poser des caméras de surveillance est évoquée.
 
 
A proximité d'un collège
 
Ces toilettes sont situées en sous-sol, ce qui peut expliquer pourquoi elles sont le théâtre de tels incidents. Ceux-ci sont d’autant plus graves que ces WC se trouvent à proximité du collège de la Promenade.
 
Ce n’est toutefois pas le seul lieu concerné. Des cas de prostitution homosexuelle ont aussi été observés dans les toilettes de la plaine du Mail, qui sont désormais fermées durant la nuit. /sbe
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.