Des Neuchâtelois pour réaménager les Jeunes-Rives

Le réaménagement des Jeunes-Rives de Neuchâtel prend forme et l’avenir du quartier des Cornes-Morel à La Chaux-de-Fonds se précise.

Les prix du concours international d’architecture EUROPAN 10 ont été remis lundi matin à Berne.

C’est le bureau neuchâtelois Frundgallina qui remporte le prix du jury avec son projet Ring pour le réaménagement des Jeunes-Rives. Le projet représente un anneau organique qui enveloppe le site.

En ce qui concerne le quartier à bâtir des Cornes-Morel à La Chaux-de-Fonds, il sera confié aux architectes parisiens Florence Gaudin et Benoit Coulondres. Leur projet Remonte-pente a séduit le jury.

Au total, ce sont 158 dossiers émanant de Suisse et de 21 autres pays qui ont été présentés lors du concours. Onze projets ont été primés.
 
Les projets primés dans le cadre de la 10e édition seront exposés au public lors du Forum des résultats européens EUROPAN 10. Cette manifestation se déroulera les 27 et 28 mai 2010 sur le site des Jeunes-Rives à Neuchâtel. /abo (photo: bureau d'architecture Frundgallina)
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.