Réorganisation des services à Val-de-Travers

Val-de-Travers envisage une nouvelle organisation de ses services. Le Conseil communal souhaite offrir davantage à la population en y consacrant moins de moyens. Les regroupements et les changements de localisation pourraient intervenir dès l’année prochaine. Le Conseil général doit se prononcer sur ce projet le 14 décembre.

Fleurier et Couvet deviendraient les sites principaux. La nouvelle organisation qui concerne l’administration et les bibliothèques devrait permettre d’économiser 300'000 francs par année. Elle nécessite un investissement de 1,8 million de francs, pris sur l’aide à la fusion accordée par l’Etat.

Un guichet social régional sera créé dès le 1er janvier. Les autorités veulent centraliser la gestion du contrôle des habitants, alors qu’actuellement, un guichet est ouvert dans chacun des neuf villages qui composent la commune.

Un service à domicile est prévu pour les personnes à mobilité réduite. Le site internet de la commune devrait aussi être développé pour permettre à la population de faire davantage de démarches par ce biais. /ms

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.