La fermeture du chemin du Châble révolte les riverains

Des travaux provoquent la colère des riverains dans le quartier de Monruz.
 
La Ville de Neuchâtel a décidé de fermer totalement le chemin du Châble pendant au moins 10 mois. Mais ce chemin est utilisé par de nombreux écoliers qui se rendent au collège du Crêt-du-Chêne. Ils sont donc obligés d’emprunter le chemin de la Favarge, qui n’est pas piétonnier et qui augmente sensiblement la durée du parcours.
 
 
Communication limitée
 
Des affiches d’information ont été placardées la semaine dernière pour mettre au courant les riverains, mais elles n’ont été mises que dans les immeubles directement à proximité du passage.
Plusieurs élèves ont donc été surpris lundi par la fermeture de leur chemin habituel. Une situation qui révolte les habitants du quartier. Ils ont pris contact avec les autorités de la Ville pour tenter de trouver des alternatives.
 
 
Vers un Pedibus ?
 
Selon le conseiller communal Pascal Sandoz, la police va poser des panneaux sur le chemin de la Favarge pour demander aux automobilistes d’être attentifs aux enfants. Il va également inviter les parents d’élèves à s’organiser, par exemple en créant un Pedibus. /mvr
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.