Programme des festivités du 1er Août

Après une grande majorité des communes du canton de Neuchâtel, c’est au tour des trois villes et de Lignières de fêter le 1er Août.

Au Locle, c’est l’événement… La Mère Commune sera en fond d’écran dans tous les foyers suisses. La Fête nationale, qui est organisée par le Hockey-Club Le Locle, sera retransmise en direct de l’Hôtel de Ville par la Télévision suisse romande dès 20h05 sur les quatre chaînes nationales. Elle sera notamment animée par Jean-Marc Richard.
La population est invitée à se rendre sur place dès 17 heures. C’est le trio humoristique du cru, Les Peutch, qui fera office d’orateur officiel.

Autre événement dans le canton: la venue de Samuel Schmid à Lignières. Le conseiller fédéral prononcera un discours vers 19h, sous la tente dressé a proximité du circuit automobile. Le Fête du 1er Août est couplée avec la compétition de moto qui se tiendra jusqu’à dimanche. C’est d’ailleurs les organisateurs de la manifestation qui ont pris les premiers contacts pour faire venir Samuel Schmid à Lignières.

A Neuchâtel, le coup d’envoi des festivités sera donné à 17h, au Quai Osterwald. Le départ du cortège est programmé à 21 heures. C’est le chef de l’Office fédéral de la culture, Jean-Frédéric Jauslin, qui prononcera le discours officiel sur le Quai Osterwald à l’arrivée du cortège. Le feu d’artifice, en cinq tableaux, est programmé vers 22h15.

A La Chaux-de-Fonds, Didier Berberat prendra la parole au Bois-Noir, Karin Phildius au Monument aux morts, et Philippe Lagger à Pouillerel. Diverses animations sont au programme, dont une descente en flambeau et le traditionnel feu d’artifice. Il sera tiré vers 22h au Bois-Noir. /sm

Partager
Link

Galerie photos liée

01.08.2015
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.