Cambriolages à Hauterive: les riverains s'organisent

Les habitants du chemin de la Marnière à Hauterive s’organisent… Depuis le 10 mai, six appartements situés aux numéros 63, 73 et 69 ont été cambriolés.
 
Le mode opératoire des voleurs est à chaque fois le même: ils défoncent la porte et ne prennent que les bijoux et l’argent en billets de banque. Pour faire face à cette mini-vague de cambriolages, les habitants du quartier ont décidé de se mobiliser. Ils surveillent les entrées et les sorties des immeubles, les bruits suspects, les sonneries aux portes.
 
Malgré cette petite vague de cambriolage, la police cantonale neuchâteloise affirme qu’il n’y a pas de recrudescence de vols dans le canton. Le nombre de délits de ce genre, qui avoisine les 400 à 500 par année, est même plutôt en baisse. La police recommande à la population de mettre les bijoux dans un coffre et de laisser des signes de présence comme la radio allumée en cas d’absence. /sm
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.