Dicastères répartis à Val-de-Travers

Les conseillers communaux de Val-de-Travers ont fait leur choix: ils ont défini et réparti les dicastères de la future commune.

Pour la première législature, les cinq membres de l’exécutif ont opté pour une présidence tournante, assumée pour commencer, par Yves Fatton. Le radical sera en charge des travaux publics et des bâtiments. Son collègue de parti Thierry Michel dirigera l’administration et la sécurité publique. Le libéral Claude-Alain Kleiner sera à la tête du dicastère regroupant l’éducation et l’enseignement, ainsi que la culture, les loisirs et les sports. Les finances et l’économie reviennent au socialiste Jean-Nat Karakash, alors que la gauche est minoritaire au sein de l’exécutif. Le deuxième socialiste, Pierre-Alain Rumley, prendra les commandes du dicastère aménagement, environnement et prévoyance sociale.

Les conseillers communaux ont été élus par le législatif le 28 août. Ils entreront en fonction à temps plein le 1er janvier. /ms...

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.