Vers une Maison de l'absinthe à Môtiers

La Commune de Val-de-Travers et quatre partenaires veulent créer une Maison de l’absinthe. Ils souhaitent constituer une vitrine pour cette boisson mythique née dans la région, faire vivre le mythe de la clandestinité et doter la partie suisse de la future Route de l’absinthe d'un pôle attractif.
 
Le projet, devisé à 4,4 millions de francs, prévoit d‘installer la Maison de l’absinthe dans l’Hôtel de district de Môtiers et d’y multiplier les offres pour les touristes: centre d’interprétation de l’absinthe, espace de dégustations, vente, formation, hébergement, point de départ de visites…
 
Une étude de faisabilité a conclu à la pertinence et à la viabilité du projet qui pourrait drainer 15'000 visiteurs par année.  La Maison de l’absinthe pourrait ouvrir ses portes dans le courant de l’année 2013. Le Conseil général de Val-de-Travers doit se prononcer sur ce projet lundi soir. /msa
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.