Label Swiss Made revu à la baisse

Le renforcement du label Swiss Made pour les mouvements des montres mécaniques suisses sera moins strict que prévu. En raison d'accords internationaux, la Fédération horlogère a dû revoir à la baisse le taux minimal de pièces d'origine suisse.

Actuellement, pour obtenir le label Swiss Made, 50% des coûts des composants d'un mouvement doivent correspondre à des opérations réalisées en Suisse. La Fédération de l'industrie horlogère suisse avait décidé en juin 2007 de le faire passer à 80% pour les montres mécaniques et à 60% pour les montres à quartz. Dans son bulletin paru jeudi, la FH indique avoir dû modifier son projet et adopter un taux de 60% pour les mouvements mécaniques.

La FH va maintenant transmettre son projet de révision de l'ordonnance Swiss Made au Conseil fédéral. Elle demande également à ce que ce dossier soit traité séparément du projet Swissness, actuellement bloqué pour des divergences de vue sur les produits alimentaires. /sma

Partager
Link

Galerie photos liée

02.11.2014
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.