Gros investissements en vue à Cornaux

C’est le plus gros crédit jamais voté à Cornaux. Le Conseil général se prononce mardi soir sur un crédit de 6,2 millions de francs, destiné à construire une nouvelle salle de spectacles et à transformer l’ancien collège et la maison de Commune.

Le projet prévoit de réaliser une salle de spectacles adjacente à la salle polyvalente sportive, avec une cuisine commune. L’ancien collège, où se trouve l’actuelle salle de spectacles qui n’est plus aux normes, doit être transformé pour accueillir l’administration communale, des salles pour les sociétés locales et des bureaux. Et quatre appartements doivent être créés dans l’actuelle maison de Commune.

Une séance d’information publique sur ce projet en trois parties a eu lieu en mars. Les autorités communales espèrent ne pas avoir à augmenter les impôts à cause de cet investissement. Si une augmentation est nécessaire d’ici 2016, elle ne devrait pas dépasser les 5 points. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.