Le prolongement de la ligne 10 devient enfin réalité

La ligne de bus numéro 10 s’étendra jusqu’à Bôle dès le 16 août. Les 12 communes de la Communauté urbaine du Littoral (COMUL) (à droite, Olivier Arni, conseiller communal de la Ville de Neuchâtel) et le conseiller d’Etat Claude Nicati (à gauche) ont signé une convention en ce sens jeudi à Peseux. Le prolongement de la ligne 10 est à l'essai pour une durée de 2 ans et 4 mois.

Les bus partiront de la gare de Neuchâtel pour se rendre à Bôle via Peseux, Corcelles-Cormondrèche, Auvernier et Colombier. Du lundi au samedi des bus sont prévus toutes les demi-heures dans les deux sens. Le dimanche, 24 paires de courses seront proposées aux usagers.

L’extension de la ligne 10 a créé de grandes tensions entre la COMUL et le Gouvernement neuchâtelois. L’été dernier le conseiller d’Etat Claude Nicati avait annoncé que les 630'000 francs prévus pour la ligne 10 ne seraient pas inscrits au budget 2010. Le Grand Conseil a finalement tranché en décembre en faveur du projet de la COMUL.

L’inauguration officielle de l’extension de la ligne 10 aura lieu le mercredi 25 août à Bôle. Plus d’informations sur le site internet de la ligne 10. /mvr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.