Neuchâtel: le village du monde se remplit

Le village du monde des Jeunes-Rives à Neuchâtel prend forme: à un peu plus de trois semaines du début de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud, les trois quarts de l’espace réservé aux stands sont déjà loués. Reste une trentaine de places disponibles.
 
Proposant boissons, restaurations et animations autour des écrans TV, le village sera ouvert durant tout le mondial et pour tous les matches, du 11 juin au 11 juillet. Seuls la pluie et le vent pourraient retarder le démontage de Festi’neuch et l’ouverture du village.
 
Un grand minéralier de la place alimentera tous les stands en boissons, y compris en vin, qui seront fournis par cinq encaveurs de la région. L’entreprise Sousa Vins SA sera aussi responsable de la chaîne du froid et de la gestion des déchets. Cette nouvelle organisation permet d'économiser 20'000 francs par rapport à la première édition, selon la Ville.
 
Mais l'exclusivité accordée au minéralier ne plaît pas à tout le monde: le club du HC Université a finalement décidé de renoncer à tenir un stand.
 
Chargés d’encadrer la manifestation lors de l’Euro 2008, les médiateurs seront de retour. Huit volontaires peuvent encore s’inscrire. L’Euro avait attiré 50'000 personnes sur les Jeunes-Rives. /vco
Partager
Link

Galerie photos liée

07.09.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.