Déchetterie balayée à La Chaux-de-Fonds

Plus de 59%de non contre un crédit de 1,2 millions de francs destiné à créer une maxi-déchetterie régionale aux Eplatures, pour les habitants de La Chaux-de-Fonds, Le Locle et La Sagne.
 
Un verdict que regrette le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds, initiateur du projet. Il déplore le ton de la campagne du comité référendaire, jugé insultante pour les autorités.
 
Pour faire face aux problèmes du tri des déchets, une vingtaine de mini et maxi déchetteries seront mises en action et la maxi-déchetterie actuelle, à l’Est de La Chaux-de-Fonds, sera améliorée.
 
Après le refus de La Métropole horlogère, c’est aussi la déception au Locle. La Ville devra reprendre le dossier à zéro pour créer seule ou avec d’autres communes une maxi-déchetterie, a indiqué le président du Locle, Denis de la Reussille.
 
De son côté, le comité référendaire est satisfait de cette victoire, qu’il met sur le compte d’un ras-le bol de la population face à des projets jugés inutiles et coûteux. /nr
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.