Opération cornichons à Neuchâtel

Le syndicat paysan Uniterre se mobilise ce vendredi dans le cadre de la Journée internationale des luttes paysannes pour défendre la souveraineté alimentaire. Des actions sont organisées à Genève et Neuchâtel, ainsi que dans le Jura samedi.

A Neuchâtel, le public pourra découvrir l’opération cornichons. En replantant des cornichons en terres neuchâteloises, l'objectif est de dénoncer la délocalisation de la culture de ces petites cucurbitacées en Inde.

Les planteurs de cornichons seront accompagnés par un cornichon géant: le coordinateur de l'opération, Josy Taramarcaz. Ils pourront semer des cornichons dès 17 heures sur la Place du marché de Neuchâtel. Le public pourra s’inscrire pour participer à l’entretien, à la récolte, et à la mise en bocal.
 
Pour sensibiliser les consommateurs à l’agriculture de proximité, un  documentaire sur le sujet sera projeté mardi prochain au Musée d’histoire naturelle de Neuchâtel. Il s'agit du film Au coeur de la proximité, qui sera suivi d'un débat en présence de la réalisatrice, Nicole Petitpierre. /fap
 
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.