Recours risqué selon Prévoyance.ne

Près de 200 fonctionnaires ont été invités à retirer leur recours contre la liquidation de la caisse de pension chaux-de-fonnière et l’entrée en 2010 dans la caisse de pension unique Prévoyance.ne.
 
La baisse du taux de couverture de 80 à 60%, et les assainissements à venir de la caisse cantonale unique laissent augurer des pertes importantes pour les employés de la Métropole horlogère. Soixante-six millions de francs, selon les estimations du Syndicat des services publics de Neuchâtel.
 
Une assemblée a récemment eu lieu. Elle réunissait les représentants de la caisse de pension Prévoyance.ne et les recourants. Ceux-ci n’ont pas obtenu satisfaction. Ils ont été invités à retirer leur opposition.
 
Selon Laurent Kurth, conseiller communal de La Chaux-de-Fonds, avec ce recours les employés risquent de perdre les avantages déjà négociés lors de la fusion.
 
Pour les opposants, la lutte va continuer. Ils désirent lancer une pétition plus large pour tenter de faire revenir les autorités à la table des négociations. Leur objectif: faire remonter le taux de couverture prévu. /jsr
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.