Photovoltaïque: le Val-de-Ruz sollicité par Zürich

Faire commerce de son courant solaire photovoltaïque. L’idée a attiré une centaine de personnes dans la salle du Tribunal de Cernier, jeudi soir. Une séance d’information était consacrée au partenariat mis sur pied entre la Région Val-de-Ruz et les Services industriels de Zürich (ewz).
 
Ces derniers se proposent d’acheter le courant solaire photovoltaïque produit sur des toits vaudruziens. Les habitants intéressés peuvent soumettre une offre à ewz et ce jusqu’au 20 mai 2011.
 
 
Conditions à remplir
 
Plusieurs conditions sont nécessaires. Il faut tout d’abord résider dans le Val-de-Ruz et posséder au minimum 80 m2 de surface disponible, un moyen de limiter les frais fixes, selon Jean-René Ernst, consultant pour ewz. Au total, il est prévu d’atteindre une surface de 1600 m2. Il faut également s’assurer que l’installation prévue offre un rendement satisfaisant. Le contrat est valable 20 ans et ewz garantit un rendement financier minimum aux participants.
 
Ce partenariat s’inscrit dans le projet d’autonomie énergétique développé par le Val-de-Ruz, un objectif que les autorités souhaitent atteindre en 2035. /sbe
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.