Le Lycée de Fleurier à nouveau en danger

La pérennité de l’antenne de Fleurier du Lycée Denis-de-Rougemont n’est pas assurée. Le concept sports-arts-études proposé en exclusivité cantonale dès la prochaine rentrée n’attire pas suffisamment d’élèves.
 
Sur la base de ce constat, le Conseil d’Etat neuchâtelois a décidé de ne pas ouvrir de classe de 1re année en août 2011.
 
Pour l’heure, seuls 12 élèves se sont inscrits: sept jeunes Vallonniers qui souhaitent suivre un cursus normal et cinq élèves intéressés par le concept sports-arts-études, dont trois sont inscrits dans un autre lycée.
 
Le Conseil d’Etat précise que l’offre destinée à pérenniser l’antenne de Fleurier sera reconduite pour la rentrée 2012-2013. Les lycéens qui étudient actuellement au Vallon pourront faire leur 2e ou leur 3e année sur le même site en 2011-2012.
 
Le Conseil communal de Val-de-Travers a prévu une conférence de presse jeudi à la mi-journée pour communiquer sa position. /msa
Partager
Link

Galerie photos liée

27.03.2010
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.