Débat animé sur la vente d’un terrain à Colombier

La discussion était houleuse mercredi soir au collège des Mûriers à Colombier. Le Conseil communal a organisé une séance d’information publique suivie d’un débat sur la vente d’un terrain communal.
 
Ce terrain se situe à la rue Basse, en face du restaurant du Cheval-Blanc. Un privé projette d’y construire un immeuble de neuf appartements. Le Conseil général a donné son accord pour vendre la parcelle, mais un référendum a été lancé et a abouti. Les habitants de Colombier devront donc trancher le 18 avril.
 
 
Débat enflammé
 
Membres du comité référendaire, conseillers communaux et conseillers généraux se sont houspillés mercredi soir. Il y avait une cinquantaine de personnes réunies au collège des Mûriers, mais la majorité de ceux qui se sont exprimés faisaient partie des élus ou des référendaires.
 
 
Pour ou contre
 
Les opposants craignent que le parc situé à côté de la parcelle devienne moins accessible avec la construction d’un immeuble, et ils demandent un projet qui soit davantage d’intérêt public. Les défenseurs du projet - dont le Conseil communal - y voient une belle opportunité de renflouer les caisses de la commune et d’attirer de nouveaux habitants.
 
Les deux parties se lancent maintenant dans la campagne, pour convaincre la population de voter oui ou non, le 18 avril. /mvr
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.