Théâtre et musique au coeur des subventions culturelles de Neuchâtel

La Ville de Neuchâtel attribue ses subventions extraordinaires aux acteurs culturels. Elle a présenté mardi le détail des subventions extraordinaires qui seront versées cette année.
 
Septante et un projets recevront entre 500 et 15'000 francs, selon leur dossier. Au total, ce sont 220'000 francs qui seront distribués, sur un budget de 240'000 francs. L’argent restant servira aux imprévus.
 
Les subventions extraordinaires sont principalement destinées aux professionnels et aux créations. Cette année, le théâtre et la musique sont les principaux bénéficiaires de la manne financière. En revanche, le cinéma et les festivals à but humanitaire ne sont plus soutenus.
 
La Ville octroie des montants en fonction de la politique de «saupoudrage éclairé», qui consiste à donner un peu d’argent au plus grand nombre de demandeurs. Elle distribue depuis 1997 la même fourchette de subventions extraordinaires. Cette dernière se situe entre 220'000 et 320’000 francs.
 
La Ville aide également la culture en octroyant des subventions régulières. /abou
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.