Oui unanime au budget 2011 du Locle

Le budget 2011 de la Ville du Locle fait l’unanimité. Il a été accepté jeudi soir par l’ensemble du Conseil général. Il faut dire qu’il prévoit un excédent de revenus de près d’un million et demi de francs.
 
Les conseillers généraux ont aussi salué les 20 millions de francs destinés aux investissements et l’augmentation de plus de 4 millions de francs de l'impôt des personnes morales. Tous les groupes se sont en revanche inquiétés de la baisse d’un demi-million de francs de l’impôt des personnes physiques. Une diminution causée par la hausse du chômage, mais aussi par le départ d’une partie des habitants. Certains tout simplement parce qu’ils ne trouvent pas de maisons individuelles à acheter dans la Mère Commune.
 
Le Conseil général a justement accepté, juste avant le vote du budget, une modification partielle du plan d’aménagement de la Jaluse, le faisant passer de zone mixte à zone d’habitations à faible densité. Dix-neuf maisons vont être construites sur cette parcelle. Les travaux devraient commencer au printemps.
 
Jean-Pierre Franchon a siégé pour la dernière fois jeudi soir en temps que chancelier de la Ville du Locle. Il part à la retraite à la fin de l'année. Il sera remplacé par Patrick Martinelli. /sma
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.