De la neige... et des amendes

Il est tombé jusqu’à 25 centimètres de neige dans la nuit de jeudi à vendredi sur la Suisse romande. Les forts vents ont formé des congères, surtout à Payerne et Aigle.
 
 
Pas de panique sur le réseau routier neuchâtelois
 
En dépit d’une douzaine d’heures ininterrompues de précipitations neigeuses, la Police neuchâteloise n'a signalé que quatre ou cinq accidents sur les routes du canton, provoquant des dégâts matériels. Les CFF ne signalent aucun retard majeur sur le réseau ferroviaire de la région.
 
 
Pluie d'amendes
 
Les amendes sont tombées aussi généreusement que les flocons de neige. Une quinzaine de véhicules ont terminé leur nuit à la fourrière, à La Chaux-de-Fonds, où 22 centimètres de neige étaient déjà tombés à 3h30 du matin. Entre 150 et 200 billets orange ont été déposés sur les pare-brises, dans la Métropole horlogère, une centaine au Locle. A Neuchâtel, les agents ont verbalisé le lot habituel de véhicules parqués en dehors des cases.
 
 
Les travailleurs de l'ombre
 
Les efforts se poursuivaient vendredi matin pour dégager les routes, les trottoirs et les escaliers. Le gros du travail devrait être accompli à la mi-journée à Neuchâtel, où il est tombé 20 centimètres de neige, selon la voirie. Cinquante personnes ont travaillé au déblaiement durant la nuit. A La Chaux-de-Fonds, le Service du domaine public et les Travaux publics, qui ont mobilisé 140 employés la nuit dernière, seront de sortie samedi, même s’il ne neige pas, pour nettoyer les rues.
 
D'autre part, le Service des sports de La Chaux-de-Fonds assure que la course La Trotteuse pourra se disputer ce samedi dans de bonnes conditions. /vco-cwi
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.