Polyexpo finira-t-elle ses jours en entrepôt ?

Beaucoup de manifestations ont disparu du calendrier de Polyexpo, ces dernières années: Vinifile, la fête de Saint-Sylvestre de Vivre La Chaux-de-Fonds, Hello Printemps ou le Salon du mieux-vivre. Le groupement des garagistes de la Chaux-de-Fonds, qui organisait deux fois par année une exposition, a dû renoncer.
 
La salle a été construite il y a 25 ans, essentiellement pour accueillir Modhac. Elle convient donc bien à cette manifestation, nettement moins pour les plus petites. La cherté de la location, le manque de modularité, l’aspect peu chaleureux ont dissuadé plus d’un organisateur.
 
La ville, consciente du problème, planche sur une solution qui n’aboutira vraisemblablement pas dans un futur proche. A l’avenir, il faudra donc se contenter de Polyexpo ou de rien.
 
A terme, la salle semble vouée à se transformer en entrepôt industriel, un rôle qu’elle joue déjà ponctuellement. La ville reçoit régulièrement des demandes en ce sens.
 
Mais le problème n’est pas seulement imputable à Polyexpo. Sur le plan national, les salons commerciaux sont, d’une manière générale, en perte de vitesse. La formule semble avoir perdu son public, peut-être en raison des soldes libéralisées et des achats via Internet. /cw
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.