L’évadé de Gorgier interpellé dans le Nord vaudois

Après une recherche infructueuse près d’Ecublens (VD) vendredi matin, la Police cantonale vaudoise a interpellé aux Rasses le prisonnier qui avait faussé compagnie à deux agents lundi à Provence, près de La Béroche.
 
Selon un communiqué de la Police vaudoise, l'homme aurait demandé au personnel d'un restaurant des Rasses d'appeler la gendarmerie, avouant qu'il était le fugitif recherché.
 
Ce Jurassien de 64 an,s condamné notamment pour assassinat et viol, était détenu à la prison de Gorgier dans le canton de Neuchâtel, il avait profité d'une sortie accompagnée pour s'évader.
 
Maintenant que la traque a pris fin, les autorités devront répondre à de nombreuses questions. Une enquête administrative a été ouverte par le Conseil d’Etat neuchâtelois. Le canton de Berne a de son côté demandé des éclaircissements à l’Office cantonal de la privation de liberté et des mesures d’encadrement. /mvr
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.