Les macarons au centre du débat

Macaron ou pas? Les Chaux-de-Fonniers sont appelés aux urnes le 13 février prochain. Ils se prononceront sur l’introduction d’un macaron pour les zones bleues et sur un crédit de 490'000 francs destiné à la mise en place de la signalisation dans le cadre de la politique de stationnement.

En cas d’acceptation, la surface de zone bleue serait élargie jusqu’à la rue Numa-Droz au nord, et jusqu’à la ligne de chemin de fer au sud. Selon le Conseil communal, l’introduction des macarons permettrait de supprimer les voitures-ventouses au centre-ville, et de laisser la place aux riverains et aux clients des commerces.

Le prix du macaron est fixé à 80 francs par année. Les entreprises basées au centre-ville pourraient en obtenir pour 20 à 50% de leur personnel.
 
Par ailleurs, la Ville organise des séances d’information en vue de cette votation, le 19 janvier à l’aula de l’ESTER, le 25 janvier au restaurant de la Piscine-patinoire, le 27 janvier à la Halle Volta et le 2 février à la salle Faller du Conservatoire. Ces rencontres débutent à 19h30. /mve
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.