Cent cinquante nouveaux logements aux Cadolles nord en 2013

Le projet de construction de nouveaux appartements sur le site des Cadolles nord peut aller de l’avant. Après les 30 logements déjà construits au sud, les travaux du secteur nord vont pouvoir débuter au printemps. A la clé: 152 logements supplémentaires, qui devraient être terminés courant 2013.

Le Conseil général de Neuchâtel a dit oui par 32 voix contre 3 et 4 abstentions au déblocage de la situation aux Cadolles, après d’innombrables difficultés liées aux lois du marché.

Un nouvel investisseur a permis de relancer la machine. Il s’agit de la caisse de pensions de la fonction publique, prévoyance.ne, en partenariat avec les entreprises Bernasconi et Bauart et la Ville de Neuchâtel. Mais celle-ci a dû faire quelques concessions, comme l'a relevé le conseiller communal en charge du dossier, Olivier Arni.  Il n’y aura que 21 logements sociaux, contre 40 prévus initialement, et l’ouvrage remis à la Ville correspondra à 8 millions de francs au lieu des 10 millions envisagés. Il a fallu baisser le prix du mètre carré pour le droit de superficie.

Au total, plus de 400 personnes pourront s’installer aux Cadolles en 2013. La majorité des logements seront à loyers libres, le reste en PPE et à loyers modérés.

Une crèche et un parking souterrain font aussi partie du projet. /fpa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.