Assurance-maladie: convention neuchâteloise sur les rails

Vingt-sept assureurs ont déjà signé la convention neuchâteloise relative à la suspension des prestations dans l’assurance-maladie. Deux tiers des assurés du canton sont ainsi représentés.

A travers cette convention, les assureurs renoncent à suspendre les droits de leurs adhérents qui ont des retards de paiements. En échange, les arriérés des assurés insolvables doivent être pris en charge plus rapidement. Cette convention découle de la décision prise en octobre dernier par le Grand Conseil. Les députés ont voté un crédit supplémentaire extraordinaire de 14,5 millions de francs pour le versement des primes et participations arriérées d’assurés insolvables pour les années passées.

La convention, la liste des assureurs conventionnés et la liste des pharmaciens délivrant des médicaments en cas de suspension sont disponibles sur le site www.ne.ch, rubrique «assurance-maladie». /ms

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.