La police cantonale tire un bilan positif de l'Euro

Le canton de Neuchâtel a remporté le match de la convivialité et de la sécurité!
C’est en ces termes que la police cantonale a dressé le bilan de son engagement durant l’Euro 2008. Selon elle, la fête du football s’est déroulée sans incident dans le canton de Neuchâtel, dans un climat pacifique.
La facture sécuritaire devrait être inférieure d’au moins 40% au 935'000 francs budgétés, grâce à une bonne organisation et à l’élimination prématurée de l’équipe du Portugal.

Les vacances des policiers cantonaux ont été supprimées au mois de juin, pour permettre la mise en place d’une force de circonstance d'une centaine d'hommes. Seize policiers ont intégré un état-major romand formé pour l'occasion. La sécurité du site de l’hôtel Beau-Rivage, où logeait l’équipe du Portugal, a mobilisé quotidiennement une vingtaine de membres de la police cantonale, de la police du lac et de la sécurité privée.

Selon la police, 210'000 personnes sont descendues dans les rues pour assister aux matches, dont 50'000 dans le seul village de l’Euro à Neuchâtel.

La police signale moins de dommages à la propriété et peu d’accidents de la circulation au mois de juin par rapport aux années précédentes. La statistique des vols est stable. /vco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.