Ligne 10 jusqu’à Bôle : c’est parti !

La ligne de bus numéro 10 joue les prolongations depuis ce lundi. Son parcours s’étend désormais jusqu’à Bôle, via Peseux, Corcelles-Cormondrèche, Auvernier et Colombier. Les départs quotidiens ont lieu toutes les demi-heures de la gare de Neuchâtel et du terrain de foot à Bôle.
 
Après plusieurs rebondissements, le premier projet concret de la COMUL, la Communauté urbaine du Littoral, va prendre vie, mais il doit encore faire ses preuves. Le prolongement de la ligne 10 sera donc provisoire, à titre d’essai, jusqu’au changement d’horaire de décembre 2012.
 
L’objectif est de transporter 230 passagers par jour entre Colombier-gare et Peseux et 460 entre Colombier et Bôle, simultanément avec Car postal. 
 
L'Etat et la COMUL se partagent le financement de la ligne à 50% chacun, 25% de la part de la Communauté urbaine du littoral sont pris en charge par l'ensemble des communes membres de la COMUL en signe de solidarité. Les 75% restants sont payés par les communes directement desservies par la prolongation de la ligne.
 
La COMUL envisage de promouvoir la ligne 10 par diverses actions. La commune de Bôle envisage par exemple, de subventionner une partie de l’abonnement de bus de ses citoyens, à l’image, notamment, de la Ville de Neuchâtel.
 
L’inauguration officielle de l’extension de la ligne 10 aura lieu le 25 août dès 11h30 à Bôle. /aes
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.