Mieux connaître pour mieux protéger

Combe BiosseLe Conseil d’Etat neuchâtelois poursuit la modernisation de la signalisation des zones de protection de la nature. Il a présenté ce matin les nouveaux panneaux qui seront installés d’ici cet automne dans la réserve naturelle de la Combe Biosse. Située sur les communes de Lignières, du Pâquier et de Villiers, cette zone de 4,2 km2 est protégée depuis 1976.

Cette nouvelle signalisation, plus didactique, mise sur l’information. Les panneaux ne se limitent plus à énumérer les interdictions, mais expliquent pourquoi cette zone doit être protégée et quels sont les comportements à adopter.

Une quinzaine de panneaux format double A3 en hauteur seront installés sur les chemins pédestres. Deux panneaux portes, plus grands, seront posés en bas de la Combe Biosse, sur les parkings des Bugnes et des Bugnenets.

Le Canton de Neuchâtel a déjà revu la signalisation des réserves naturelles des Joumes et de la Vieille Thielle. A terme, toutes ces zones seront équipées de nouveaux panneaux. Prochaine étape: le Creux-du-Van. /sm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.