Festival de Locarno: demandez le programme!

Maire, FrédéricLever de rideau sur l’affiche du Festival de Locarno… La compétition internationale mettra en lice 17 films du 6 au 16 août. Aucune œuvre américaine n’est en course pour le Léopard d’Or. La plupart des films sont européens. La Suisse sera en lice grâce à «Un autre homme» du Lausannois Lionel Baier, tourné en partie à La Vallée de Joux, qui traite de l'arrivisme sur le mode satirique.

Cette 61e édition sera aussi «littéraire», selon le directeur du festival, le Neuchâtelois Frédéric Maire. Le public pourra découvrir les premières réalisations de l'écrivain italien Alessandro Barrico et de l'auteur français Michel Houellebecq, qui a adapté son roman «La Possibilité d’une île».

Une rétrospective sera consacrée à Nanni Moretti. Le cinéaste israélien Amos Gitaï se verra décerner un Léopard d'honneur et un Prix d’excellence sera remis à l'actrice américaine Anjelica Houston. /jj

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.