Quelle ville idéale pour demain?

(Re)construire la ville autrement: c’est le thème du prochain forum organisé par l’association neuchâteloise Ecoparc. Il a lieu le 24 juin et sera suivi d’un débat entre spécialistes et citoyens le 25 juin.

A l’heure où les surfaces urbaines sont de plus en plus peuplées, les conséquences sur l’environnement, l’économie ou même la démographie pèseront lourd à plus ou moins long terme. Il faut donc trouver des solutions pour éviter un étalement des villes, un gaspillage du sol, ou encore des disparités entre les différentes classes sociales.

Parmi les experts présents au forum, citons Emmanuel Rey, professeur à Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, Pascal Gontier, architecte et professeur à l’ENSA de Paris Malaquais ou Ernst Hauri, directeur de l’Office fédéral du logement. Le Forum a lieu dès 8h30 à l’Aula des Jeunes-Rives de Neuchâtel. L’entrée est payante.

Samedi, lors du débat public, le conseiller communal de Neuchâtel Olivier Arni prendra la parole pour faire le point de la situation à Neuchâtel. Il sera accompagné de l’historien Jean-Pierre Jelmini, ou encore de l’architecte communal Olivier Neuhaus. Le débat a lieu de 9h30 à 12h à l’Aula des Jeunes-Rives également. L’entrée est libre.
 
Ces deux manifestations font partie des festivités du Millénaire./abo
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.